Assemblée générale annuelle de janvier 2022

La Ligue a été paralysée par la pandémie et n’a organisé aucune compétition en 2022.

Article mis en ligne le 20 février 2022

par Ligue d’échecs de Lanaudière

Sommaire de l’Assemblée Générale annuelle du 29 janvier 2022

Suspension complète des activités en raison de la pandémie. Les revenus sont nuls, et les dépenses se limitent à ce qui est nécessaire pour maintenir l’existence légale de la Ligue.

Réélection par acclamation de l’équipe en place.

Nouvelles importantes en provenance de la Fédération québécoise des échecs.

La Ligue étant membre de la Fédération, elle est sujette à certains de ses règlements. Lors de la dernière assemblée générale de la Fédération, on nous a annoncé deux mesures futures : la vérification des antécédents judiciaire et un comité d’Éthique du RLSQ unifié pour certaines infractions.

La vérification des antécédents judiciaires s’appliquera aux entraîneurs certifiés et aux arbitres certifiés, elle s’appliquera aussi aux administrateur du CA de la Ligue. La vérification se limitera à certaines accusation pertinentes comme la pédophilie, la violence, les infractions liées aux drogues et l’abus sexuel par exemple.

Le comité d’Éthique du RLSQ prendra en charge toutes les plaintes concernant certains sujets dont le harcèlement, le harcèlement sexuel à l’exclusion de la Fédération et de la Ligue. le but de cette mesure étant de confier à une instance externe le jugement des cas difficiles qui sont étranger au sport des échecs.


pucePlan du site puce RSS

2018-2022 © Ligue d’échecs de Lanaudière - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.21