Directeur des compétitions scolaires
Article mis en ligne le 13 décembre 2018
dernière modification le 10 juillet 2020

par Ligue d’échecs de Lanaudière

Description de tâche partielle selon les statuts.

2.10 Commission Régionale des Échecs Scolaire

Il est institué une Commission Régionale des Échecs Scolaires (CRÉS) dont les membres seront libre de créer leur propre règlement intérieur qui devra être approuvé par les administrateurs. La Commission est aussi autorisée à créer un comité par niveau d’enseignement.

2.10.1 La commission comptera le nombre de membres indiqué dans son règlement intérieur dont un sera le Directeur des compétitions scolaires qui sera responsable devant le Conseil d’administration du bon fonctionnement du secteur scolaire. Seuls les membres de la catégorie club scolaire pourront voter pour les membres de cette commission.

Le candidat recherché devrait appartenir au monde scolaire.

Bien que cela ne soit pas énoncé dans les statuts, cela le sera dans le règlement intérieur de la commission, l’objectif premier du titulaire de ce poste est la mise sur pied d’un Ligue d’échecs scolaire au sein du RSEQ régional. Un telle Ligue existe déjà dans la région de Montréal.

Ce poste est normalement élu par les membres de la catégorie club scolaire, mais les administrateurs peuvent y nommer un directeur par intérim en attente de l’adhésion d’au moins un membre de cette catégorie.


pucePlan du site puce RSS

2018-2021 © Ligue d’échecs de Lanaudière - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.21